Nat & nin s'engage à utiliser des cuirs entièrement issus de déchets de l’industrie agroalimentaire, qui seraient sans le processus de tannage voués à être détruits. Les peaux sont sélectionnées auprès de tanneries reconnues et certifiées LWG (Leather Working Group) qui est un gage de durabilité et de production responsable en termes d'énergie.
Les cuirs sont tannés selon la les lois en vigueur dans la communauté européenne, en accord avec le réglement REACH (Registration, Evaluation, Authorization & Restriction of Chemical) qui limite l'utilisation de produits nocifs pour l'environnement et la santé.
Des contrôles réguliers sont effectués pour veiller à ce que l'énergie et l'eau soient utilisées de manière contrôlée, que les déchets soient gérés et que les produits utilisés dans les processus de tannage aient été approuvés au préalable.
Les lieux d'approvisionnement de toutes nos doublures, la métallerie, les fils, les boucles, les zip... ainsi que le lieu de fabrication sont réunis dans la province de Jiangsu, en Chine, afin de réduire le temps de transports et les distances et donc d'éviter que le produit fini ne soit un assemblage venu du monde entier.
La parole des créatrices : "cette démarche de durabilité se retrouve dans le lien étroit et la solidité de nos relations avec nos fournisseurs et partenaires avec lesquels nous collaborons depuis nos débuts il y a près de 15 ans et nous permet d’assurer un niveau d’exigence environnemental et de bien-être de leurs salariés"